Partenaires



CasualStat


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AzEr0x
Aucun avertissement
Masculin Messages : 115
Mangas préférés : D.Gray-Man, Naruto , Dragon Ball
Personnages préférés : Allen Walker , Minato, Bejita
Age : 19
Localisation : Nantes
http://azer0xgaming.weebly.com/

La Soul Society

le 15.09.13 12:13
La Soul Society (尸魂界(ソウル・ソサエティ), Sōru sosaetei?, japonais pour Monde des âmes mortes, anglais pour Société des âmes) est un ensemble de lieux situé dans une dimension parallèle à la dimension terrestre. C'est le lieu où se retrouvent les âmes humaines après leur mort si elles ne se transforment pas en hollows ou si elles ne sont pas envoyées en Enfer. Elle est en ce sens à comparer au Paradis des religions abrahamiques ; cependant, par son rôle dans la balance universelle des âmes et dans le cycle de réincarnation, elle s'inspire partiellement du bouddhisme et du shintoïsmenote .

La Soul Society est une civilisation reposant sur un modèle féodal : elle est officiellement dirigée par un Roi, qui a des vassaux, qui à leur tour ont des vassaux, et ainsi de suite jusqu'à la plèbe, constituée des âmes humaines en attente de réincarnation. Le Japon féodal est donc l'inspiration logique de l'organisation géographique de celle-ci avec un « château seigneurial » où se rassemblent des guerriers d'origine noble au milieu des terres féodales : le Seireitei au centre, entouré du rukongai.

Les shinigami ainsi que les civils de la noblesse vivent dans le Seireitei ( 瀞霊廷, Cour des âmes pures?), une vaste zone dans laquelle se situent notamment les treize capitaineries. Il est protégé par de hautes murailles de sekkiseki (殺気石?, lit. Pierre avec des pulsions assassines) prolongées par un champ d'« anti-énergie spirituelle », enfermant ainsi le Seireitei dans une bulle. Quatre portails gigantesques peuvent toutefois permettre d'y accéder : le portail du mausolée noir (黒稜門, kokuryōmon?, lit. portail du sommet noir) au nord, le portail du flot bleu (青流門, Shōryūmon?, lit. portail du courant bleu) à l'est, le portail de la rive écarlate (朱洼門, Shuwaimon?, lit. portail du marais vermillon) au sud et le portail de la voie blanche (白道門, hakutoumon?) à l'ouest.

Les âmes humaines arrivent à la Soul Society dans le rukongai (流魂街, ville des âmes errantes?), un immense territoire divisé en quatre-vingts secteurs répartis dans les quatre zones nommées selon les points cardinaux. Les âmes qui y arrivent retrouvent rarement la famille et les amis qu'elles ont connus de leur vivant, elles se regroupent donc sous forme de communautés qu'elles nomment « nouvelle famille ». La plupart des âmes n'y connaissent ni la faim ni le manque de sommeil car elles n'en ont pas besoinnote , cependant contrairement au Paradis abrahamique dont la Soul Society s'inspire pour cet aspect-là, ce n'est pas une zone paisible ; plus les secteurs sont éloignés du centre névralgique, plus ils connaissent la violence et la pauvreté.

_____________________________________________________________________________________________

Ma Chaine YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum