Partenaires



CasualStat


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
daminor26
Modérateurs
Aucun avertissement
Masculin Messages : 413
Mangas préférés : One Piece, Fairy Tail, GTO, Naruto
Personnages préférés : Onizuka, Naruto, Nami, Grey FullBuster, Soul
Age : 19
Localisation : Fréjus
https://plus.google.com/u/0/b/108624470101920835602/108624470101920835602/posts/p/pubhttp://www.youtube.com/user/daminor26

Tsugumi Ohba (Death Note)

le 17.11.13 21:00


Portrait :

Inconnu ^^

Infos utiles :

Date de Naissance : Inconnue
Lieu de Naissance : Tokyo
Discipline : scénariste
Son/ses manga(s) : Death Note, Bakuman (seulement dessinateur pour les deux)

Petite Biographie :

Tsugumi Ōhba est un scénariste de manga né à Tokyo dont les seules œuvres sont Death note et Bakuman. Mystérieux, il ne laisse filtrer aucune information sur lui, presque personne ne connaît ni son vrai nom, ni son visage, ni meme ou il habite.
Contrairement à Takeski Obata (le dessinateur), Death Note est la toute première œuvre signé par Tsugumi Ohba. Le moins que l'on puisse dire concernant cet auteur est qu'il est entouré de mystère. En effet, tout comme le personnage de L au début de Death Note, personne ne connait ni son vrai nom ni son visage ! Mais l'histoire trop bien menée de Death Note et avec la virtuosité avec laquelle les éléments sont mis en place dénotent un trop grand talent, si bien que beaucoup pense que, loin d'être un nouvel arrivant, Ohba pourrait, en fait, être un pseudonyme destiné à cacher un écrivain ou un scénariste célèbre. S'il s'agit bel et bien d'un pseudonyme, on peut encore se demander si Ohba est un homme ou une femme. Tsugumi est un prénom rare souvent porté par des femmes,mais il est fréquent pour les auteurs de prendre un pseudonyme de sexe opposé. Il s'agit probablement de l'un des secrets les mieux gardés par l'éditeur japonais Shueisha.
La question est; qui est t-il réellement ?


_____________________________________________________________________________________________

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum