Partenaires



CasualStat


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
daminor26
Modérateurs
Aucun avertissement
Masculin Messages : 413
Mangas préférés : One Piece, Fairy Tail, GTO, Naruto
Personnages préférés : Onizuka, Naruto, Nami, Grey FullBuster, Soul
Age : 19
Localisation : Fréjus
https://plus.google.com/u/0/b/108624470101920835602/108624470101920835602/posts/p/pubhttp://www.youtube.com/user/daminor26

Les Poneglyphes

le 20.09.13 23:30
Lorsque Nico Robin fait son entrée dans l'équipage des Mugiwaras, un nouvel élément arrive dans One Piece : l'Histoire avec un grand H !
En effet dans l'histoire du monde de One Piece existe une période nommée le "Siècle Oublié" dont il ne reste aucun souvenirs. Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu, personne ne sait ce qu'il c'est passé.
Cependant des artefacts restes de cette période oubliée, se sont des Poneglyphes.
Ce sont de grandes pierres carrés sur lesquelles est gravé un texte rédigé dans une langue que peu de gens savent lire, et Robin est l'une de ces personnes capable de les déchiffrer.
En tant qu'archéologue, Robin a pour objectif de reconstituer l'inénarrable histoire et dans ce but elle recherche le "Rio Poneglyphe", la seule stèle au monde où serait inscrite la Véritable Histoire. C'est cela qu'elle recherchait à Alabasta. Malheureusement tout ce que recelait le Poneglyphe d'Alabasta était la localisation d'une Arme Antique : le Pluton.
L'existence d'une telle arme amènerait à penser que l'héritage du siècle manquant pourrait se révéler être un grand danger pour l'équilibre du monde. Qui sait, cette Arme Antique a même peut-être contribué à la disparition de cette époque...
A Skypiea Robin va découvrir un nouveau Poneglyphe, que les guerriers de Shandora ont protégé il y a 800 ans d'un mystérieux envahisseur. Malheureusement, tout comme à Alabasta, ce Poneglyphe ne contiendra qu'une seule information : la localisation d'une autre Arme, répondant au nom de Poséidon.
Néanmoins une surprise attendra Robin en examinant le Poneglyphe plus en détail, un message laissé par Gold Roger et écrit dans la langue des Poneglyphes : "Ici je suis parvenu, et ce texte je porterai à Destination".
En réalité il existe deux types de Poneglyphes : les pierres qui fournissent des informations, et les pierres qui mènent à ces pierres. En prenant tous les Poneglyphes du monde qui contiennent des informations, ils pourraient former un message qui serait "l'histoire des âges perdus" : le Rio Poneglyphe que recherche désespérément Robin!

_____________________________________________________________________________________________

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum